Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de Lola
La petite vie de Lola
Derniers commentaires
8 mars 2008

Top six de Lola

Pour répondre au tag qui m’a été désigné par Miss Lollipop, je dois tout d’abord copier le règlement du tag :

- Mettre le ou les liens de celles qui nous ont tagguée

- Mettre le règlement du tag sur son blog

- Mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur nous-mêmes

- Tagguer six personnes à la fin de notre billet en indiquant les liens de leurs blogs

- Avertir directement les personnes tagguées sur leur blog

Alors, pour les curieuses, voici six choses, habitudes ou tics sans importance sur moi-même. Ca fait plusieurs jours que j’y réfléchis, alors voici la sélection :

Number siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiix : j’adore les vieux groupes de musique, comme par exemple les Beatles, les Bee Gees, Supertramp, Police, et surtout Queen. Que ne donnerai-je pas pour voir Freddy Mercury chanter « Bohemian Rapsody » devant moi... *soupir*

Number fiiiiiiiiiiiiiive : savez-vous qui est l’un de mes grands fantasmes masculins, ce fameux homme à qui on dirait oui à une demande en mariage alors qu’on vient de le croiser dans la rue ? Arno Klarsfeld ! Bah oui, il a l’air super lifté, c’est un pote à Sarko, il dit que des conneries et c’est un fifils à papa pourri gâté, mais j’ai toujours été dingue de lui, allez savoir pourquoi... Probablement par opposition à ma mère, elle est physiquement dégoûtée par lui, mdr...

Number fouuuuuuuuuuuuuur : je rêve d’écrire un roman. J’adore écrire, depuis toute petite (j’ai même tenu assidûment, à une époque, mon journal intime, et la destinataire en a successivement mon cousin décédé et Anne Frank....), et je voudrais avoir le courage d’écrire un vrai livre et de l’envoyer à un éditeur... Peut-être un jour, pourquoi pas ?

Number threeeeeeeeeeee : j’adore chanter à tue-tête et fenêtre ouverte dans ma voiture. Je mets un CD (en ce moment c’est surtout Mika) et je chante, parfois je hurle, je danse au volant... Surtout quand je pars bosser tôt et que je suis dans ma voiture vers 6h30-7h, que le jour se lève et que je suis la seule dingue à être sur la route à une telle heure... Le kiffe total !!!

Number twoooooooooooooo : je suis passionnée par l’histoire de la Shoah. Depuis l’âge de neuf ans et ma première lecture du « Journal » d’Anne Frank, je lis tous les livres que je peux trouver sur cette période. D’ailleurs il ne faut mieux pas m’en acheter sans me consulter auparavant, parce qu’il y a de fortes chances de m’acheter un livre que j’ai déjà. Même ma mère ne s’y aventure plus. Et sans parler de tous les films et téléfilms qui parlent de cette période et dont j'ai beaucoup de DVD et vidéos... Parce que cette période sombre de l’histoire est très vaste, concerne plusieurs pays différents et plusieurs catégories de personnes différentes !

And number oooooooooooooooooooooone : j’adorerais appeler mon premier fils Samuel. Bon, évidemment, le moment venu j’en parlerai avec le futur père, mais c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je crois en fait que c’est dû à plusieurs choses : l’un de mes écrivains préférés est Samuel Benchetrit. Ensuite, j’avais enregistré, il y a quelques années, une fiction télé dont j’ai encore la vidéo (qui déconne d’ailleurs...) et que j’adore regarder. Son titre est « Rachel et ses amours », et le beau et gentil mec du téléfilm (qui s’appelle Matthieu, comme un certain beau mec, hein Miss Lollipop ?) est joué par un bel et séduisant acteur nommé Samuel Hamelet. Et enfin, l’un des acteurs de l’insurrection du camp de Sobibor, en 1943, s’appelait Samuel Lerer. Tiré par les cheveux, mais bon...

Voilà donc quelques petits secrets de ma petite vie. Alors pour tagguer ça va être compliqué parce que je ne connais pas encore grand-monde sur la blogosphère, et en plus ce tag a pas mal circulé, alors celles qui veulent le prendre ont mon autorisation...

Publicité
Commentaires
V
On a participé au même' swap Passe ton bouquin qui m'a permis de découvrir ton blog. Et je tombe sur ta passion pour les livres sur la Shoah : nous sommes donc deux !!! Est-ce qu'il y a la liste de tout ce que tu as lu qq part sur ton blog ? Moi, je n'ai pas encore eu le temps, mais je suis toujoursà la recherche de nouvelles références... je compte sur toi !
M
Oups pardon ! c'est moi qui ai dû mal lire je crois...tu me pardonnes lol ?
L
Miss Lolli, on s'est mal comprises!!!! En fait je disais que j'oubliais de parler des films sur la Shoah parce que ça m'était sorti de la tête, mais je le ai quasiment tous vu!!!!!!! Et j'adore!!!! Le Pianiste est parmi mes favoris avec évidemment "Holocaust", et plein plein plein de téléfilms dont j'achète toujours les DVD!!!!!!!!
M
Alors ça !!! on en a des points en commun ma douce !<br /> Freddy Mercury : pour moi, the best singer in the world !!! "Bohemian rapsody"...ah là là, quel kif !!!<br /> Passionnée de littérature (comme moi) : en ce moment, je lis un bouquin de Françoise Dorin (après un Delerm qui m'a gavée total !)<br /> Rien à voir, mais le père de mon fils s'appelle Samuel !<br /> Je chante tout le temps, c'est ma raison d'êêêtre...<br /> Par contre, le nain aux rollers, il m'énerve (en plus ex de Carla^^) et Benchetrit, bof, j'accroche pas...<br /> cela m'étonne que tu n'accroches pas à certains films consacrés à la Shoah...peut-être te semble-t-ils dénaturés ? "la liste de Schindler", "le pianiste" et "Holocaust"...sont quand même des films qui nous plongent au coeur de cet enfer...<br /> Ma Lola, tu es un puits de culture, mine de rien !<br /> bises
La petite vie de Lola
Publicité
Publicité