Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de Lola
La petite vie de Lola
Derniers commentaires
2 juillet 2009

Crème hydratante et protectrice à la lavande

Je vous présente enfin ma première crème pour le visage !!!

J’en suis très fière d’ailleurs, j’ai ressenti une vague émotion quand mon mélange huile-eau-cire émulsifiante-acide stéarique a donné ça :

CIMG0019

J’ai donc utilisé, comme je vous l’avais dit, la méthode de débutante mise au point par notre célèbre Réo. J’étais un peu septique au départ, et pis finalement, ben elle est bien jolie ma ptite crème, je vais faire ma maligne en vacances chez ma marraine, parce que MOI, je peux me vanter d’avoir fait ma petite tambouille toute seule, comme une grande, avec des ingrédients que j’ai choisi selon mes désirs et mes besoins surtout…

Ayant une peau assez spéciale (elle tire au niveau de la bouche, puis ne tire plus… Puis apparaissent de vilains vilains boutons d’acné, qui disparaissent, pour en laisser apparaître d’autres…), j’ai choisi l’huile de coton et l’huile de jojoba pour leurs propriétés adoucissantes. Ensuite, j’ai tenu à l’huile d’argan et l’huile de buriti car je pars dans le Sud pendant deux semaines, et je risque fort d’aller à la plage, en balade en plein cagnard, bref ma peau risque d’être exposée au soleil (et je sais ce que le soleil fait à ma peau, j’ai un décolleté tout rouge à force d’avoir attendu un dépanneur en plein soleil ce matin…).

Et enfin, pour ne rien gâcher, l’huile de jojoba, l’huile de buriti et l’huile d’argan sont toutes les trois « antivieillissement » ou anti-âge. Oui, je n’ai que vingt-et-un ans, mais il n’y a pas d’âge pour commencer à penser au futur…

En ce qui concerne les ajouts, j’ai choisi l’huile essentielle de lavande vraie pour ses propriétés calmantes d’un point de vue nerveux, et cicatrisantes (elle fait disparaître mes vilains vilains boutons…), et l’huile de tea tree (car elle aussi, elle fait disparaître mes vilains vilains boutons… Oui, je suis obsédée par mes boutons !)

J’ai ajouté également une cuillère à café de Maïzena (qui, d’après mes recherches, peut remplacer l’arrow root), ainsi qu’une cuillère à café de poudre de miel, qui est un actif purifiant et hydratant.

Et enfin, évidemment, les conservateurs habituels...

Crème hydratante et protectrice pour le visage

·  60ml d’eau pure

·  30ml d’huiles

                 _ 8ml d’huile de Coton (adoucissante, émolliante et revitalisante)

                 _ 10ml d’huile de Jojoba (protectrice, assouplissante, adoucissante, régénératrice, antivieillissement, maintient souplesse et élasticité de la peau)

                 _ 2ml d’huile de Buriti (protège la peau des rayons UV et du vieillissement, magnifie, intensifie, active et prolonge le bronzage)

                 _ 10ml d’huile d’Argan (protège du soleil et du vent, nourrissante, cicatrisante, anti-âge)

·  2 cuillères à café de cire émulsifiante

·  ½ cuillère à café d’acide stéarique

Ajouts :

·  1 cuillère à café de poudre de miel

·  1 cuillère à café de fécule de maïs

·  15 gouttes HE de Tea Tree (antivirale, antibactérienne, cicatrisante, calme les éruptions cutanées, les irritations et les blessures infectées)

·   15 gouttes HE de Lavande Vraie (cicatrisante, calmante, relaxante, désinfectante)

Conservateurs :

·  30 gouttes d’EPP

·  7 gouttes de Vitamine E

Ce que j’en pense :

Déjà à l’apparence, elle a une jolie couleur légèrement jaune (sûrement due à l’huile de buriti, même si j’en ai mis une infime quantité…). Par contre, elle m’a fait de légers grumeaux (poudre de miel ou Maïzena ?!), mais ceux-ci disparaissent à l’application, dès que je me masse un peu le visage.

Je viens de m’en appliquer une couche, je suis contente, elle est assez concentrée, s’étale bien et pénètre quasi-immédiatement (merci, ô huile de jojoba !!!), et elle laisse ma peau toute douce, sans film brillant (qu’est-ce qu’on dit à la Maïzena ? Merciiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!).

Côté odeur, elle reste assez discrète. Je sens une pointe de lavande, qui reste agréable puisque pas entêtante…

Donc voilà pour le moment, I’m happy !!!

Et voici la petit crème dans son joli petit pot stérilisé...

CIMG0021

Publicité
Commentaires
E
Je me disais je vais aller voir ce que fais Douce lola, félicitation, elle doit être bien cette crème, je t'embrasse a bientot.
M
Félicitations!! La première crème c'est vrai que c'est toute une préparation, un stress.. et un réel bonheur!<br /> Vivement la suite!<br /> Bises
L
génial!!!
C
super!! félicitations!! vivement la suite! :)
La petite vie de Lola
Publicité
Publicité