Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de Lola
La petite vie de Lola
Derniers commentaires
1 février 2010

Les meilleures choses sont les plus simples…

…ou comment réaliser son plat préféré en deux temps-trois mouvements !

Il se trouve que j’adore le saumon sous toutes ses formes. Fumé, frais, grillé, à la vapeur, avec des pâtes, du riz, en carpaccio… De plus le saumon est un poisson gras, mais dans le bon sens du terme. Il est bourré d’oméga3, et il est recommandé d’en manger en période d’examen, de stress, de fatigue, de déprime…

Toujours est-il que mon chéri va commencer divers projets qui risquent de compter pour notre avenir commun, et qui seront déterminants pour sa vie professionnelle. Et en bonne amoureuse que je suis, j’ai décidé de lui faire un petit repas « stimulation cérébrale et zénitude pour le jour J ». J’ai donc réalisé un saumon en papillote et une salade de lentilles.

La recette du saumon est des plus simples et est sortie tout droit de ma ptite tête, mais n’empêche qu’on s’est ré-ga-lé !!!

Saumon

Il est tout mignon tout rose, ce joli pavé!!!

Pour deux personnes : deux pavés de saumon – de la crème fraîche (allégée pour moi) – jus de citron – aneth – sel – poivre

Couper deux feuilles d’aluminium et déposer un pavé de saumon sur chacune.

Dans un bol, mélanger six cuillères à soupe de crème fraîche, du jus de citron (environ deux cuillères à café), du sel, du poivre et de l’aneth (à doser selon les goûts. Personnellement j’adore, donc j’en ai mis quatre bonnes cuillères à soupe).

Refermer les papillotes, et enfourner 20 minutes à 225°C.

Déguster immédiatement.

Ce fut un délice ! A recommencer au plus vite !!!

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai. Déjà je ne voulais pas utiliser de matière grasse pour la cuisson (mon chéri et moi surveillons nos poignées d'amour...), et je commençais à être écoeurée par le bon vieux saumon grillé à la poêle que me sert ma mère depuis des années. Et celle-ci, bien que n'aimant pas beaucoup le saumon, s'est régalée de mon poisson, et m'a demandé d'en refaire vite!
S
J'adore le saumon en papillote, il garde toute sa saveur !<br /> Pour la recette de Saint-Jacques, il n'y a pas de souci, je suis ravie que tu aies aimé ;o)
La petite vie de Lola
Publicité
Publicité