Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite vie de Lola
La petite vie de Lola
Derniers commentaires
2 mai 2010

Le défi de Cece !!!

Je souhaitai depuis longtemps vous faire partager les fabuleux savons home-made que j’avais reçus de Cece, une femme formidable et généreuse. Sur son ancien blog, elle avait organisé un défi, consistant à proposer une savon original et dément, en utilisant un ingrédient de cuisine dedans, et en le décrivant au mieux. J’avais donc proposé le « Savutella » (gourmande, moi ?), un savon à base d’huile de noisette, de noisette en poudre, avec une fragrance proche de la fameuse pâte à tartiner, et présentée dans une petite caissette rectangulaire blanche, comme quand j’étais petite… ET J’AI GAGNE !!!!!!!!!!!!!

J’ai donc reçu les trois savons vainqueurs, un savon parmi ceux de la production perso de Cece, ainsi que plein de petits savons que Cece a rajouté. Quelle générosité ! J’étais vraiment ravie !

Voici donc les petites merveilles :

Savon « Savutella » : huile végétale de coco, de palme, d’olive et de noisette. Cacao et noisette en poudre, lait, extrait aromatique de cacao, fragrance.

J’aurais envie de la manger ! Il sent bon, est beau, je l’aime mon savon !

CIMG1862

Savon « Crazy nuts » : huile végétale de coco, de palme, d’olive, de noix de macadamia, de noix et de noisette. Crème fraîche, miel, fragrance, inclusions de morceaux de savons.

Il est présenté dans un emballage en forme de feuille d’arbre, et sent divinement bon, il a une odeur de forêt gourmande, de nature automnale, il est superbe !

CIMG1885

Savon « Lotus et bouche cousue » : huile végétale de coco, de palme, de colza, d’olive, de tournesol, de pépins de raisin. Lait, argile rose. Surgraissage à 8% avec de l’HV de son de riz. Fragrance « Fleur de lotus ».

C’est un savon en forme de galet, à l’odeur délicieuse et subtile de fleur de lotus.

CIMG1863

CIMG1865

Savon « Hammam » : savon à base de beurre de karité, de rhassoul et d’huile d’argan, avec une fragrance « Clémentine »

Je l’ai donc choisi parmi la collection de Cece. Il sent très bon, et a une jolie forme de petit kougelhof…

CIMG1876

Et plein de petites surprises :

CIMG1889

Savon « Do you want a breakfast ? » : à base de karité, thé vert, lait de chèvre, pulpe de banana, pulpe d’avoine et miel.

Plein d’ingrédients gourmands, et quelle odeur !

Savon « Au sel » : avec du sel de Guérande et un surgraissage à 15%.

Je suis impatiente de l’essayer, et je me demande quelle est la sensation du sel sur la peau… Ce sera une belle découverte !

Savon « Castille » avec seulement de l’huile d’olive, et de l’huile essentielle d’eucalyptus citronné.

Un classique de la savonnerie que je suis heureuse de découvrir ! Car j’adore l’huile d’olive sous toutes ses formes !

Savon à base de karité, de yaourt et d’huile essentielle de bergamote.

J’aime beaucoup l’odeur de la bergamote, et l’alliance karité-yaourt doit être très douce pour la peau…

Savon « Lune de Miel » : à base de lait, miel et crème fraiche, avec un surgraissage à 8%.

Une bien bonne odeur, pour changer ! Et une couleur toute douce, toute crémeuse…

Bref, que de bonnes surprises ! J’ai été subjuguée par tous ces savons, et la grande générosité de Cece ! Allez visiter ses deux blogs, ils sont formidables! L'un est consacré au tambouillage et à la savonnerie, et l'autre est consacré à sa vie de mère de famille.

Ce défi m’a donné envie, un jour, de réaliser moi-même mes savons… Et ils sont tellement beaux et odorants, les beaux savons de Cece, que je ne réussis pas à les utiliser… Mais promis, un jour, je me lancerai !

Merci encore, ma belle Cece !

Publicité
Commentaires
E
Comme je vois tu es plongé dans le savon, j'espère que ça marche pour toi et les études et tout ça, à bientot, bises.
La petite vie de Lola
Publicité
Publicité